Accueil > Partenaires > Office du tourisme de St Bonnet en Champsaur

Réservation

Grandes ou petites vacances, fêtes familiales ou week-ends en amoureux, le calendrier multiplie les occasions et circonstances d’escapades...

Une étape sur la route des stations de ski ou vers le grand bleu, L’Auberge Gaillard vous offre l’alternative d’un accueil original dans le décor chaleureux d’une maison dédiée au bon déroulement du séjour de ses hôtes, un peu comme dans une résidence secondaire ... éphémère.

Se sentir à la fois comme chez soi et mieux qu’à la maison... L’Auberge Gaillard, histoire de s’évader...

Bouton FACEBOOK

Partenaires

Office du tourisme de St Bonnet en Champsaur

Retrouver toutes les actualités de la Vallée du Champsaur, les évènements, les sites à visiter, les loisirs, les commerçants...

Plus de détails

Bienvenue

Saint-Bonnet en Champsaur, capitale historique de la Vallée du Champsaur situé dans le département des Hautes-Alpes, est un des rares bourgs médiévaux des Alpes françaises.

Situé sur la route Napoléon, à la frontière entre le Dauphiné et la Provence et jouxtant le Parc National des Écrins. Saint-Bonnet en Champsaur témoigne d’un passé prestigieux et préserve depuis des siècles son patrimoine culturel avec ferveur.

La position géographique de Saint-Bonnet, au cœur de la Vallée, offre des possibilités de loisirs et de découvertes innombrables, hiver comme été : Ski alpin, ski de fond, alpinisme, randonnées à pied, à cheval ou en raquettes, canoë-kayak, raft, pêche en montagne, piscine, golf...

Vous trouverez à Saint-Bonnet et dans ses proches environs toutes les activités dont vous pouvez rêver et encore plus ...

La position géographique de Saint-Bonnet permet un mélange des climats alpin et méditerranéen, c’est le soleil, l’air pur et frais. En été comme en hiver, les possibilités offertes aux touristes sont nombreuses et variées.

Le paysage est majoritairement composé de bocage de montagne qui fait l’originalité et la richesse environnementale de ce territoire. En montant vers le pic Queyrel, les prairies de bas de vallée font peu à peu place aux pâturages d’altitude. De nombreuses randonnées à travers le bocage ou vers les sommets sont possibles à partir de St-Bonnet .

A moins de 30 km, il y a la vallée du Valgaudemar où les alpinistes en herbe ont une sélection de 30 sommets de plus de 3000 mètres.